Autoconsommation sans stockage

• COMPOSITION : panneaux + onduleur ou micro-onduleur + EDF
Le principe des kits autoconsommation sans stockage est simple : du lever au coucher du soleil, vous produisez grâce à vos panneaux solaires, de l’énergie que vous réinjectez directement dans votre habitation. Vous consommez instantanément l’électricité produite.
Caractéristiques
[contact-form-7 id= »8″ title= »Formulaire de contact 1″]
L’autoconsommation photovoltaïque,
c’est quoi exactement ?
La consommation de sa propre production d’électricité solaire, s’appelle l’autoconsommation photovoltaïque. Par ce principe, vous réduisez votre dépendance vis-à-vis du réseau national d’électricité EDF. Vous utilisez ainsi une énergie locale et abondante : l’énergie solaire.
Pour autoconsommer son électricité, il est nécessaire d’installer des panneaux photovoltaïques qui serviront à produire de l’électricité à partir du rayonnement solaire.
Vos panneaux solaires photovoltaïques doivent être installés sur une surface bien exposée au soleil comme votre toit. Il faut mieux privilégier une exposition plein sud, et une inclinaison des panneaux proche de 30° par rapport à l’horizontal pour une installation optimale.
Ensuite, vos panneaux photovoltaïques sont raccordés à un ou plusieurs onduleurs solaires qui convertissent le courant continu (DC) produit par les panneaux en courant alternatif (DA) que vous utilisez sur vos appareils électriques.